Portrait astrologique du signe Lion

Vous fêtez votre anniversaire entre le 23 juillet et le 22 août ? Alors, votre signe zodiacal est le puissant Lion. À l’image de l’animal que vous représentez, vous êtes puissant et vous disposez d’un caractère bien trempé. Vous êtes naturellement un dirigeant, car vous avez le leadership dans le sang. Envie d’en savoir plus à votre sujet ? Quel est l’essentiel à retenir sur le signe astrologique Lion ? Voici un portrait détaillé de tout ce que vous avez besoin de connaître sur le Lion !

Quelques points à connaître sur le Lion

Avant d’aller plus loin, il est primordial de faire le point sur quelques éléments qui touchent au Lion. Il faut noter que la planète sous laquelle ce signe est placé n’est rien d’autre que le Soleil. C’est sans aucun doute ce qui explique la brillance de ce signe du zodiaque et son besoin permanent de se faire voir sous son meilleur jour.

L’élément qui lui est attribué est le feu. Il s’agit donc d’un signe bouillant qui adore toucher à tout et qui aime par-dessus tout le risque. Les couleurs du Lion sont le jaune, l’orange et le doré.

Le métal qui lui est associé est l’or et les pierres qui lui portent bonheur sont la topaze et le diamant. Par ailleurs, les parfums privilégiés par ce dernier sont l’ambre et l’encens. À présent, il convient d’aller à la découverte de tout ce que peut cacher le signe du Lion. Voici l’essentiel à retenir !

Le caractère du Lion

S’il fallait caractériser le Lion en quelques mots, les mots d’ordre seraient orgueil, ambition et exigence. Le lion est un être unique qui voit toujours les choses en grand. Il est généralement caractérisé par un grand dynamisme et un optimisme à toute épreuve. Les personnes nées sous ce signe débordent d’extravagance et d’arrogance.

Entre autres traits de caractère, il faut noter que le Lion est un signe zodiacal passionné, fort de nature et un véritable fonceur.

Les points forts du Lion

Le lion est un être qui adore se surpasser. Il possède des ambitions démesurées et adore aller au bout des choses. Comme énoncé plus haut, c’est un véritable leader dans l’âme. C’est une personne qui déteste la médiocrité et de ce fait, elle réussit presque toujours tout ce qu’elle entreprend. Le natif sous le signe Lion est un être passionné, brillant et ambitieux. C’est une bête féroce qui aspire à de grandes choses.

Il est persévérant et organisateur. En effet, il dispose même de talents en organisation. Que ce soit dans sa propre vie ou dans sa vie professionnelle, les talents d’organisateurs du Lion ne sont plus à prouver.

Par ailleurs, il s’agit d’un être généreux. En effet, bien que le Lion soit ambitieux et féroce, il faut tout de même avouer que c’est un signe au grand cœur qui sait partager avec ses proches. De plus, il est créatif et chaleureux. Plusieurs personnes ont d’ailleurs tendance à se faire de mauvaises idées sur ce signe du zodiaque si particulier en raison de ce que ce dernier dégage. Notez donc qu’il est plein d’humour et très courageux. Il n’hésite pas à venir en aide à ses semblables.

Le lion dispose également d’une très grande confiance en lui. Il est fidèle et loyal. Il représente d’ailleurs, l’un des signes les plus loyaux dans la liste des douze signes du zodiaque. Il encourage énormément ses amis et sa famille, mais par-dessus tout, c’est une personne intègre. Quels sont alors les points sombres du Lion ?

Les défauts du Lion

Autant le Lion possède des qualités, autant il possède de nombreux défauts également. Pour introduire, il faut remarquer que ce signe est très arrogant et prétentieux. Il se fait difficilement aimer dans son entourage, car plusieurs personnes pensent qu’il se croit au-dessus de tout le monde.

De plus, c’est un être têtu qui n’écoute pratiquement jamais son cercle proche. Dès qu’il a une idée en tête, il est difficile de lui faire changer d’avis. Il s’agit également d’un être possessif et colérique. Parfois, leur côté agressif leur vaut de multiples ennuis. Ils ont énormément de mal à se contrôler et se mettent très souvent, dans des problèmes sans nom.

Entre autres défauts du Lion, il importe de noter que ce dernier est orgueilleux et beaucoup trop autoritaire. Pour tout dire, chacune des qualités du Lion se retourne très souvent contre lui et il faut avouer également que la planète sous laquelle il est placé l’influence énormément au quotidien.